mercredi 4 janvier 2017

Demandez le programme #3

Salut la Compagnie !
J'ai de nouveau un ordinateur donc nouvel épisode des sorties ciné de la semaine !

Au programme cette semaine ... un poète chilien en fuite, un thriller au casting impressionnant, et un conte fantastique dont le héros est un enfant.

La sortie de la semaine selon moi c'est celle de Neruda, réalisé par Pablo Larraín, que j'ai eu l'occasion de voir en avant-première avant les fêtes. Ma chronique se trouve ici !

Portrait romanesque d'un homme à la carrière poétique et politique bien remplie, le film pourrait paraître pour un biopic, mais ce n'en est pas un ! Très drôle, bien que traitant de sujet sensible, c'est un film à voir.

N'étant pas fan de thriller mais voyant l'affiche partout dans le métro, j'ai jeté un coup d'oeil à la bande-annonce. Nocturnal Animal a l'air d'être très psychologique et surtout très noir, brutal et subtile. Du coup pour les fans du genre, le casting suffit à lui seul la curiosité (Amy Adams, Jake Gyllenhall, Micheal Shannon, ...). Tom Ford se lance dans un autre genre après The Single Man en 2009, affaire à suivre ...

Enfin que faire quand on est un jeune garçon et que sa mère se meurt ? Un sujet grave pour ce conte fantastique. Quelques minutes après minuit est assez sombre d'après la bande annonce, mais infiniment touchant. La performance des acteurs est déjà saluée alors que le film vient à peine de sortir. Je suis assez intéressée par ce film. J'adore ces univers tel un ami imaginaire pour faire face au quotidien. Ce long-métrage est l'adaptation du livre éponyme et suscite vraiment une grande curiosité chez moi. 


Par ici les bandes annonces des sorties de la semaine !






Si les sorties de la semaine ne vous intéressent pas plus que ça, les films suivant sont encore en salles et pourraient vous intéresser !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire